Purificateur d'air : Comparatif des meilleurs modèles à filtres de 2024
Un purificateur d’air est une solution simple et efficace pour réduire les concentrations de polluants et d’allergènes dans la maison. Il faut bien avouer que si l’on accorde beaucoup d’importance à la qualité de l’air extérieur, l’air de nos habitations n’est pas aussi scrupuleusement surveillé. Si l’on sait venir facilement à bout des problèmes liés à l’humidité grâce aux déshumidificateurs d’air, la filtration des particules est plus difficile à gérer.
Et pourtant. On évalue que l’air intérieur est huit fois plus pollué que l’air extérieur(1) alors que l’on y passe généralement bien plus de temps. La faute aux différents composés organiques volatils utilisés dans la fabrication des colles, panneaux d’agglomérés, les particules fines et les allergènes. Sachant que nous passons plus des trois quarts de notre vie dans ces espaces clos, faire attention à la qualité de l’air intérieur n’a rien de superflu.
Pour vous y aider, nous vous proposons notre comparatif des meilleurs purificateurs d’air de 2024, ainsi que des fiches sur chaque modèle, nos avis et un guide rapide pour que vous sachiez ce qui est important de savoir et à comprendre à propos d’un purificateur d’air pour bien choisir le votre.
Ce qu'un purificateur d'air peut vous apporter
Non seulement un purificateur d’air va vous débarrasser de la plupart des pollens qui composent les gênes respiratoires les plus fréquentes, mais il va également capter de nombreux autres polluants et particules qui représentent elles aussi des dangers potentiels sur la santé à plus ou moins long terme.
En vous aidant à vous débarrasser, ou tout du moins à réduire drastiquement la concentration de ces particules dans la maison, un purificateur d’air vous permettre d’éviter une exposition prolongée à une concentration élevée de particules nocives.
Ce qu'il ne faut pas attendre d'un purificateur d'air
Il ne remplace pas l’aspirateur
De nombreuses personnes pensent que la filtration absorbant les particules, et donc les poussières, le problème du ménage va s’en trouver tout simplement réglé. Ce n’est pas aussi simple. Pour que ce soit le cas, il faudrait que le purificateur d’air filtre tout le volume d’air d’une pièce, sans que l’air ne soit renouvelé et que son efficacité soit de 100%. Aucune de ces trois conditions n’est vérifiée dans les faits. Et heureusement, car vous devez renouveler l’air en aérant de temps en temps.
Certes, il est probable que la quantité de poussière sera moins importante sur les meubles et le sol, mais un purificateur d’air ne remplace pas l’aspirateur ou le chiffon à poussière. Et il n’est d’ailleurs pas fait pour cela.
Il ne vous débarrasse pas de tous les virus
Comme nous venons de le voir, un purificateur d’air a des limites en terme de taille des particules filtrées. De l’ordre de quelques microns, soit quelques millièmes de millimètres pour la norme PM2.5 par exemple. Mais même ces dimensions sont encore trop importantes pour filtrer directement les plus petites bactéries ou les virus. Le Covid-19 mesure entre 0.1 à 0.5µm. Par contre, les gouttelettes respiratoires qui peuvent contenir des virus sont elles filtrées puisqu’elles mesurent entre 5 et 10 µm.
Comme vous le voyez, rien n’est efficace à 100%, mais vous mettez pas mal de chance de votre côté en ce qui concerne les bactéries et les virus, et réglez également en grande partie le problème des allergies dues aux pollens et aux poussières.
Les différents types de filtration
Les types de filtres
Si le purificateur d’air est équipé de plusieurs filtres, il possède non seulement un filtre haute efficacité mais aussi des pré-filtres ou filtres spécialisés pour des particules spécifiques. Notez que de nombreux modèles performants regroupent plusieurs filtres en un seul pour vous simplifier l’entretien.
Pré-filtre
C’est le premier le la liste et le premier à intervenir puisqu’il va filtrer les les grosses particules telles que grosses poussières, poils, cheveux et certains composants allergiques. Selon les marques et les modèles, ces filtres peuvent être lavables, ou pas…
Filtre charbon actif
Il stoppe les COV (Composés Organiques Volatils) qui sont des gaz issus des colles et autres produits chimiques largement utilisés dans la maison et responsable de certaines odeurs ainsi que certaines fumées.
Filtre HEPA
HEPA est un acronyme pour ‘High-Efficiency Particulate Air‘ ou en français ‘Haute Efficacité sur les Particules Aériennes‘. Il filtre les particules les plus fines telles que moisissures, bactéries, acariens, pollen selon sa norme. La plus fréquente dans les purificateurs d’air domestique est la PM2.5. Cela signifie qu’elle filtre des particules allant jusqu’à 2,5 μm (micron). Il est un peu compliqué de s’y retrouver puisque différentes normes sont en vigueur selon les pays et différentes normes cohabitent (EN 1822, ISO 16 890). La norme Par exemple la norme Hepa H13 que vous pourrez retrouver dans notre tableau va laisser passer au maximum 0,05% particules de 0,1 micron par litre d’air.
Les critères de choix
Voici les critères importants à prendre en compte lorsque vous désirez évaluer un purificateur d’air, ainsi qu’une explication rapide afin de vous aider à les comprendre.
La norme de filtration
C’est ce qui va définir la performance de filtration de votre purificateur d’air. Visez une norme PM2.5 pour un appareil sérieux. La norme HEPA 13 est elle aussi excellente.
Le débit d’air
Pour pouvoir purifier l’air, encore faut-il qu’il puisse atteindre le purificateur. Plus le débit d’air est important, plus le vortex que va engendrer le ventilateur sera large et plus le volume d’air traité, ou la surface de la pièce purifiée seront important.
Attention cependant. Plus le flux sera important, plus les chances que le bruit soit lui aussi important à pleine puissance.
Le niveau sonore
Un purificateur d’air ne fonctionne pas en permanence. Certains modèles possédant des détecteurs peuvent gérer eux même leurs périodes de filtration et de repos. Cependant, et surtout si les volumes traités et donc les débits d’air sont importants, le bruit doit être pris en compte.
Peu gênant sur des pièces comme le salon, il faut être plus attentif à ses niveaux sonores si vous souhaitez l’installer dans une chambre.
Surface/volume traité
Si vous voulez que le traitement de l’air soit efficace, il faut non seulement prendre en compte ses caractéristiques de filtration, mais également ses capacités en terme de surface. Le plus performant des appareils ne pourra rien faire de notable s’il est prévu pour une surface de 25m² et que vous le placez dans une pièce de 60m². L’air ne circulera pas de façon efficace et ne sera donc pas filtré correctement.
Si vous avez une grande superficie à traiter, mieux vaut prévoir deux appareils performants pour surface moyenne qu’un seul en espérant qu’il traite l’air du salon et de la chambre attenante. Une pièce étroite mais très longue sera moins bien traitée qu’une pièce carré par un même modèle puisque le flux d’air aura du mal à atteindre les points les plus éloignés. La puissance et la distance du flux sont à prendre en compte en fonction du point le plus éloigné de l’appareil.
Le prix des filtres
Rappelons qu’un purificateur d’air fonctionne avec des filtres haute efficacité. Ces filtres HEPA doivent être changés tous les six mois à un an en fonction du volume d’air qu’il peut filtrer à l’heure et du niveau de pollution intérieur.
Pour des appareils comme le Dyson Pure Cool TP04, le prix des filtres montant à près de 60 euros, on arrive a des sommes importantes. Même les filtres moins chers des autres marques se situent tous de même entre 20 et 40€. C’est hélas le prix à payer si l’on veut de l’efficacité et pas simplement brasser de l’air.
Tableau comparatif des meilleurs purificateurs d'air de 2024
Nous vous rappelons que ce tableau est regulièrement remis à jour et qu’il est succeptible d’évoluer à tout moment. Ces changements peuvent résulter de changements de tarifs importants, d’indisponibilité prolongée et de la sortie de nouveaux modèles plus performants.
* Les prix mentionnés sont indicatifs et peuvent être modifiés à tout moment. Consultez les différentes offres pour connaître les prix exacts.
Spécificités des purificateurs d'air
Un purificateur d’air, si l’on parle des plus efficaces, est basé sur un système de filtration. Celui-ci peut s’appuyer sur un filtre simple regroupant plusieurs filtres ou sur une série de différents filtres. Quel que soit son type, les filtres à haute filtration ne se lavent pas et doivent être changés régulièrement. Comptez de six mois à un an en fonction du modèle et de la pollution intérieur de la pièce dans laquelle vous l’installez.
Cela a un coût variant de 20 à 60€ selon les modèles et leurs performances, mais c’est un paramètre indispensable à prendre en compte car l’efficacité des filtres HEPA diminue avec le temps. Plus ils ont filtré de particules, plus leur efficacité baisse.
Fiches & avis de notre sélection purificateur d'air
Philips AC2887/10
- Affiche la qualité de l’air intérieur en temps réel
- Filtration: PM2.5
- Surface jusqu’à 78m²
- 3 modes automatiques intelligents: Mode Pollution + Mode Allergènes + Mode bactéries & virus
- Faible niveau sonore en mode Veille (20,5 dBA)
- Filtre les particules PM2.5: >99%
- Filtre les bactéries et certains virus: jusqu’à 99,9%
Notre avis
Avec ses trois filtres dont un filtre HEPA de norme PM2.5 et son impressionnant débit d’air de 333m3/h, le Philips est selon nous le meilleur purificateur d’air de 2024 pour ceux qui cherchent un appareil efficace pour des surfaces importantes. Même son niveau sonore est excellent puisqu’il va de 20.5 à 51 dB selon la puissance de traitement que vous lui demanderez.
On apprécie également le suivi assez complet du niveau de pollution en temps réel. Un excellent appareil qui offre un très bon rapport qualité/prix, même si on aurait apprécié que le prix des filtres à changer tous les six à 12 mois soient un peu moins chers. Comptez 40€ pour le filtre au charbon actif et 50 pour le filtre HEPA.
Philips AC0820/10
- Volume/Surface: Jusqu’à 49 m3 soit env 20m²
- Débit d’air max. :193m3/h
- Capteur de la qualité de l’air : Particules PM2.5
- Filtration : HEPA, préfiltre
- Filtration particules: 99,5 % à 0,003 micron
- Filtration allergènes: 99,99 %
- Niveau sonore min. : 35 dB
- Niveau sonore maxi. : 61 dB
- Mode Automatique et veille
- Réglages manuels : 3 (Veille, Vitesse 1, Turbo)
- Informations sur la qualité de l’air
- Cordon: 1,6 m
- Consommation max. 20 W
- Consommation en veille: <= 0,5 W
- Poids: 2,4 kg
- Dimensions (L x l x H) : 250 x 250 x 367
Notre avis
La première chose que l’on constate avec le purificateur d’air Philips AC0820/10 est qu’il est assez volumineux contrairement à ce que les photos du produit peuvent laisser penser, même si ses dimensions sont plus faibles que celles des autres gros modèles présents dans ce comparatif. Ne vous attendez donc pas à un petit appareil que l’on peut poser discrètement sur une table de chevet. Par contre vous pourrez facilement le promener d’une pièce à l’autre.
Ceci étant dit, et si l’on prend en compte ses performances et son prix, on comprend facilement pourquoi il est l’un des modèles les plus populaires. Un seul filtre à changer quand cela est nécessaire, pour une vingtaine d’euros, une filtration très performante, un niveau sonore correcte même s’il devient tout de même bien présent lorsqu’il tourne à pleine puissance en font un produit que nous ne pouvons que recommander.
La détection automatique de la qualité de l’air semble performante et immédiate (un coup de parfum ou de désodorisant dans les environs seront vite détectés). La surface annoncée de traitement de 49m² est excellente mais elle vient au prix d’un niveau sonore élevé en puissance maximale (61dB). Ce qui pourrait être amélioré selon nous, le câble d’alimentation de type transfo et les indications sur les polluants qui se limitent à un changement de couleur du bouton de commande. Il n’est est pas moins l’un des meilleurs purificateurs d’air en terme de rapport qualité/prix disponible en 2024.
Rowenta Intense Pure Air bedroom PU4020F0
- Flux d’air : 150 m3/h
- Niveau sonore: 22-45 dBA
- Filtration: 4 – préfiltre, charbon actif, filtre haute performance, NanoCaptur+
- Jusqu’à 99,99% des particules filtrées
- Mode Auto: Ajustement de la vitesse selon le niveau de pollution et le moment de la journée
- Minuterie
- Arrêt automatique
- Départ différé
- Indicateur de changement de filtre
- Surface max: 60m²
- Puissance max: 30W
Notre avis
Une filtration très efficace et un appareil silencieux. Voilà ce qui caractérise le purificateur d’air Intense Pure de Rowenta. Pas moins de 4 filtres : préfiltre, charbon actif, filtre Hepa et le filtre maison NanoCaptur. Les indicateurs réagissent dès que l’on passe dans les parages puisque l’on a tendance à toujours faire voler la poussière, ce qui donne confiance dans sa capacité à détecter et traiter la pollution. Cependant, si il semble si réactif dès que l’on brasse de l’air autour de lui, nous nous sommes interrogés sur le fait de savoir si son débit d’air, même à puissance maximale était suffisant pour faire circuler l’air de la pièces. Le fabricant annonce qu’il peut être utilisé pour des surfaces jusqu’à 60m². Pour un débit d’air de 170m3/h, cela nous semble un peu optimiste. En comparaison, le Philips AC0820/10 avec son débit d’air de 193m3/h est recommandé pour une surface maximale de 49m².
Pourtant, il fait sont travail de façon excellente et même dans une chambre il reste très discret. Mais pour conserver la performance de ses 4 filtres, il faut les changer ou les nettoyer. Mis bout à bout, le prix des filtres fait grimper la note dans les environs des 70€. Le prix de l’efficacité qu’il faut avoir en tête avant de prendre sa décision. Il reste l’un des modèles de purificateur d’air les plus intéressants et les plus efficaces de 2024.
Soehnle Airfresh Clean Connect 500
- Débit d’air max.: jusqu’à 300 m³/h
- Surface max: 78 m²
- Purificateur connecté
- Lampe UV-C pour destruction des germes restants
- Menu tactile pour personnaliser l’utilisation
- 4 vitesses, mode auto, mode nuit
- Minuteur
- Pré filtre , filtre EPA, filtre à charbon actif et lumière UV-C
- Éliminent jusqu’à 99,5 % des particules à partir d’une taille de 0,3 µm, ainsi que les odeurs.
- Affichage couleur et numérique de la pollution fine (PM 2,5)
- Quatre niveaux de puissance
- Application Soehnle Connect
- Système d’exploitation requis pour l’utilisation de l’application : Android : ≥ 6.0 / iOS : ≥ 10 / Bluetooth : 4.0.
- Dimensions : 270,5 (Ø) x 531,5 (H) mm
- Poids : 5,0 kg
Notre avis
Ce qui nous a tout de suite frappé avec le purificateur d’air Soehnle c’est la lisibilité et la clarté de son tableau de bord. De ceux que nous avons pu voir, il est le plus clair, le plus complet et le plus lisible. De plus il se désactive en mode nuit pour ne pas diffuser une lumière dérangeante.
Son débit d’air de 300 m³/h le classe dans les modèles les plus puissants dans ce domaine et ses 4 niveaux de filtration (regroupés en un seul filtre aux environs de 40€) en font l’un des appareils les plus efficaces. Rajoutez à cela son aspect connecté qui va permettre de vérifier la qualité de l’air mais également de le piloter et on se dit qu’il est pratiquement parfait.
Presque… Car ce que nous aimons beaucoup moins, c’est le prix. Ou plus exactement le prix proposé aux français. En effet, alors que la plupart des vendeurs le proposent aux environs de 300€ en France, il est proposé aux alentours des 200€ en Allemagne ou aux Pays-bas. Il n’en reste pas moins un excellent produit, même à ce prix, mais en conséquence nous ne pouvons pas le mettre en tête de ce classement, qu’il aurait peut être atteint si les acheteurs français n’étaient pas pénalisés ainsi par rapport aux autres marchés européens. Un excellent purificateur d’air cependant.
Dyson Pure Cool TP04
- Double fonction : ventilateur / purificateur
- Filtre HEPA 360° capture les odeurs et élimine 99,95% des particules microscopiques telles que les allergènes, les bactéries, les moisissures, etc
- Écran: Détection et information en temps réel des polluants présents dans l’air
- Fonction ventilateur : technologie Air Multiplier pour une projection longue portée
- Ajustement automatique en fonction de la qualité de l’air ambiant
- Connecté : l’application mobile Dyson Link permet de suivre la quantité de l’air intérieur/extérieur et contrôler l’appareil à distance
- Télécommande aimantée
- Angle d’oscillation ajustable de 45° à 350°
- Mode de diffusion sans courant d’air disponible
- Mode nuit
- Poids: 3.7kg
- Dimensions: 102 x 19.6 x 19.6 cm
Notre avis
Cela ne vous aura pas échappé, la première chose qui attire l’oeil avec le purificateur de Dyson Pure Cool TP04, c’est que sa partie ventilateur utilise un système maison qui ne possède pas de pâles contrairement à la quasi totalité des ventilateurs du commerce. C’est très design, et surtout, les enfants et les animaux de compagnie ne risquent pas de se blesser. Sur de nombreux descriptifs produits, son débit d’air est indiqué à 361 l/s (ce qui donnerait 1300m3/h) ce qui nous semble improbable. D’autant plus que sur d’autres, Dyson lui même le donne à 290m3/h. Ce qui nous semble bien plus raisonnable et le place tout de même dans le haut du classement derrière le Airfresh Clean Connect 500 de Soehnle (340m3/h) et le Philips AC2887/10 (333m3/h).
L’autre chose qui n’échappe pas, c’est son prix. Près de 600€. C’est plus qu’une belle somme. C’est carrément un budget. D’autant plus qu’il faudra changer le filtre HEPA + charbon actif qui est proche des 90€. On a beau être habitué avec Dyson, cela fiche quand même un coup. Mais même si le prix semble un peu exagéré, il faut bien reconnaitre que le Pure Cool TP04 possède des nombreuses fonctionnalités et caractéristiques excellentes. Débit donc, mais aussi une excellente filtration à quatre niveaux, une gestion du flux d’air vers l’avant ou l’arrière, une télécommande aimantée et un pilotage et une surveillance de la qualité de l’air grâce à l’application compatible Android et iOS.
On apprécie également le mode nuit. Le fabricant met en avant (c’est de bonne guerre) les tests scientifiques le concernant réalisés par l’Institut Pasteur de Lille qui conclue que le purificateur d’air Dyson élimine jusqu’à 99,9% des particules aussi petites que les virus (Influenza et H1N1). Du sérieux donc et beau qui plus est, mais à un prix qui le destine uniquement à des clients pouvant mettre près de 600€ dans un purificateur d’air.
FAQ - Foire Aux Questions
Un purificateur d'air est-il vraiment efficace ?
Il existe de nombreux types de purification. Catalyse, photo-catalyse, ionisation et... Filtration. La dernière est selon nous la plus efficace, même si elle nécessite un entretien régulier sous la forme de changement de filtre et d'un rapide nettoyage de la cellule de détection de la pollution de l'air. Attentions aux procédés pseudo-scientifiques qui peuvent présenter plus de problèmes qu'il n'en résolvent.
Y a t-il une chose a faire pour qu'il détecte bien les polluants ?
De façon générale, le capteur de pollution doit être dépoussiéré régulièrement, c'est à dire à chaque changement de filtres. Cela se fait simplement avec un coton tige sec et en fonction de l'emplacement du capteur.
Quelle différence entre un filtre HEPA et un filtre charbon actif ?
Un filtre HEPA a pour but de filtrer des petites particules comme les pollens, acariens, spores de moisissure, bactéries, certains virus et les particules fines. Le filtre à charbon actif est adapté à la filtration ces COV (Composés Organiques Volatils), odeurs et fumées. Un bon purificateur d'air allie les deux.
Est ce qu'un purificateur d'air va faire bondir ma facture d'électricité ?
Non. Même les modèles les plus gourmands ont un consommation très faible de l'ordre de la cinquantaine de Watts. Le Philips AC2887/10 par exemple ne consomme que 11w d'après le fabricant, soit quatre fois moins qu'une ampoule classique de 45W. De plus, ils ne fonctionnent pas en permanence.
Les comportements pour améliorer la qualité de l’air
Si un purificateur d’air performant peut vous aider, vous pouvez vous aussi participer à la qualité de l’air de la maison. Nos recommandations ; ouvrez les fenêtres tous les jours, 10 minutes par jours pour aérer les pièces. Évitez les meubles en bois agglomérés ou en particules qui relâchent beaucoup de COV (composés organiques volatils) dans l’air et surveillez également les produits de nettoyage de la maison.
Ceux-ci sont un vecteur important de composés chimiques qui contribuent à polluer l’air que vous respirez.
Note
Les virions (ou “particules”) de virus coronaires sont des particules sphériques d’un diamètre compris entre 0,06 micron et 0,14 micron, soit une moyenne d’environ 0,125 micron, mesurées au microscope électronique
Le nouveau purificateur de chez Rowenta
Disponible depuis le début de l’année, le purificateur d’air Rowenta Eclipse fait beaucoup parler de lui. La raison en est simple, il se place sans le dire comme un concurrent direct du Dyson Pure Cool. Ventilation sans pale puissante et filtration efficace allant jusqu’à 0.1 micron. La différence majeures entre les deux ; Le Dyson propose une gestion par application smartphone que ne propose pas l’Eclipse, mais ce dernier est bien moins cher.
N’ayant pas encore testé nous même ce produit, nous ne pouvons pas vous en donner un avis éclairé, mais nous avons décidé de le mentionner car il représente une bonne alternative au Dyson.
Rowenta Eclipse QU5030F0
- Purificateur d’air et un ventilateur combinés
- Deux filtres purificateurs d’air haute densité capturent jusqu’à 99,95 % des particules fines, y compris les poils d’animaux, les cheveux, la poussière, le pollen, les allergènes et autres particules fines
- Efficacité scientifiquement prouvée sur des particules de tailles infimes allant jusqu’à 0,1 micron et sur des particules en suspension aussi petites que des virus (testé sur H1N1)
- Surface de diffusion optimale dans toute la pièce, jusqu’à 8 mètres de portée
- Niveau sonore minimal : 32 dB (A) en vitesse minimale
- Ventilateur colonne à 12 vitesses (dont 4 silencieuses)
- 2 modes (Nuit et Auto), et une fonction multi-oscillations (30°, 60°, 120°)
- Minuteur de 12 heures avec fonction départ différé et arrêt automatique
- Une lumière bleue peut être allumée pour créer une atmosphère de détente
- Pack contenant 2 filtres à particules haute densité XD6520F0 et une télécommande
Les meilleures ventes de purificateur d'air
Le facteur prix joue bien entendu un rôle considérable dans le palmarès des meilleures ventes de purificateurs d’air. D’autant plus que ces appareils sont souvent d’un coût important pour les modèles vraiment performants.
Il nous semble pourtant utile, à titre informatif, de vous présenter les meilleures ventes de purificateur d’air à l’heure actuelle afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion et peut être de faire des concessions pour un modèle pas cher.
Ce classement est régulièrement et automatiquement remis à jour.
# | Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|---|
1 | LEVOIT Purificateur d'Air Chambre, Filtration Efficace contre Allergies et Odeurs, Silencieux,... | 49,99 € | VOIR L'OFFRE | |
2 | Philips Purificateur d'Air Séries 600, Ultra-silencieux et économe en énergie, éfficace... | 78,70 € | VOIR L'OFFRE | |
3 | LEVOIT Purificateur d'Air Chambre Silencieux, Élimine 99.97% des Allergènes, Compatible avec... | 99,99 € | VOIR L'OFFRE | |
4 | Philips Purificateur d'air Série 800 - Élimine les germes, la poussière et les allergènes... | 152,00 € | VOIR L'OFFRE | |
5 | CONOPU Purificateur d'air Maison, Air Purifier avec filtration efficace, Purificateur d'air... | 39,99 € | VOIR L'OFFRE |
Notre avis sur les purificateurs d’air
Avec l’apparition du Covid-19, nous sommes nombreux à nous inquiéter de la qualité de l’air. Et pourtant. L’air de la maison a toujours été bien plus chargé en pollution que l’air extérieur, et pas seulement par des virus. Composés organiques volatils, pollens, acariens, poussières sont très présents dans nos habitations, et en concentration biens supérieures qu’au dehors.
Les purificateurs d’air sont une bonne façon de réduire la concentrations de ces polluants, même s’ils ne peuvent pas tout. Aérer régulièrement est un geste important. Et il faut garder à l’esprit que même si un purificateur d’air peut vraiment assainir une pièce, ils ne pourra pas filtrer les virus les plus petits.
Mais la qualité de l’air, ce n’est pas que le Covid. Un bon purificateur d’air d’une puissance en relation avec le volume de la pièce à traiter peut vraiment vous aider à assainir l’air de la maison et à protéger les personnes sensibles comme les allergiques et les enfants.