Test & avis du Gaufrier Lagrange Premium Gaufre

Si vous aimez les gaufres, vous connaissez probablement les gaufriers Lagrange. Et ce n’est pas sans raison que son modèle Premium Gaufre sort vainqueur de notre Comparatif des Meilleurs Gaufriers 2018-2019.

Crée en 1955, Lagrange est une marque française de référence dans le domaine du petit électroménager haut de gamme et qui continue a être fabriquée en France. Ils sont les premiers à avoir commercialisé un gaufrier électrique à plaques interchangeables.

Gaufrier : Tout savoir pour bien choisir

Comment bien choisir son gaufrier pour la maison en 2018-2019 ; Les choses à savoir et les erreurs à éviter afin de choisir le plus adapté à vos besoins et à votre façon de préparer les gaufres.

Les meilleures gaufriers : le guide complet »
gaufrier lagrange 01

Lagrange Premium Gaufres - plaques gaufres et croque monsieur

gaufrier lagrange premium

Notre Choix

Notre note

0

Pour

  • Qualité des gaufres
  • Reversible
  • Plaques amovibles
  • Fabriqué en France

Contre

  • Prix des plaques supplémentaires
  • Interrupteur
  • Charnière plastique

notre avis

Les plaques en fontes d’aluminium de très bonne qualité, le système amovibles et réversible sont les principales caractéristiques du gaufrier Lagrange Premium Gaufres. Les réglages accessibles et alarmes sont pratiques même si elles ne sont que de simples minuteurs paramétrables. Le nettoyage est facile puisque les plaques sont amovibles mais si la pâte déborde il devient très vite plus laborieux. Au final les gaufres et croque-monsieurs étaient parfaits et on en a redemandé. Cependant, pour le prix, on aurait aimé un interrupteur marche/arrêt, une charnière métal. On aurait apprécié également un prix plus serré sur les plaques optionnelles. Il reste cependant notre préféré et notre choix de meilleur gaufrier 2018-2019.

Caractéristiques techniques

  • gaufrier lagrange consolePlaques massives en fonte d’aluminium avec revêtement antiadhésif double couche
  • Bouton de réglage de la finition (moelleux – croustillant)
  • Molette de réglage du degré de cuisson
  • Signal sonore et voyants de fin de préchauffage et de fin de cuisson
  • Multifonction : plaques interchangeables
    • 2 gaufres 155 x 100 mm en simultané (selon modèle)
    • 4 gaufrettes 100 x 77 mm en simultané (selon modèle)
    • 2 croque-monsieur 155 x 100 mm en simultané (selon modèle)
    • Grill viande/Panini 250 x 180 mm (selon modèle)
  • Boutons d’éjection des plaques
  • Gaufrier réversible sur son socle
  • Cordon amovible
  • Capots et poignées en bakélite
  • Patins antidérapants
  • Puissance : 1200 Watts

Pour nous qui n’avions jamais eu que des gaufriers d’entrée de gamme (comprenez ‘Pas cher’), le gaufrier Lagrange Premium Gaufres nous a ouvert de nouveaux horizons.

La seule chose qui nous intéressait dans un premier temps était de savoir si les gaufres étaient meilleures que sur nos vielles machines et comparables à celles que l’on peut acheter dans les stands. La réponse est oui ! Il faut cependant la bonne pâte et le bon réglage. Mais si vous avez tout cela, le résultat est là.

La première chose que l’on ressent une fois le produit déballé, est qu’il est lourd et volumineux. D’un autre côté, pour faire de bonnes gaufres, il faut de la fonte. Et la fonte, c’est lourd. 

Les plaques sont visiblement de qualité et on ne leur reproche, dans leur version croque-monsieur, que leur forme peu adaptée aux grandes tranches de pain de mie du commerce de plus en plus populaires. Du coup les bords ont tendance à dépasser des plaques. Ils étaient pourtant délicieux et n’ont jamais collé ni brûlé même sans appliquer de matière grasse entre les fournées.

Côté gaufre, les premiers résultats étaient bons mais n’arrivaient pas au niveau des gaufres achetées sur les stands forains. La faute à la pâte (donc à nous). Après réalisation d’une nouvelle pâte bien proportionnée et bien reposée, on est arrivé à ce que nous voulions ; des gaufres comme à la fête foraine.

Au final c’est le modèle qui a remporté la majorité des suffrages (le Tefal n’était pas loin derrière) même si l’absence d’interrupteur et l’abondance de plastique au niveau de la charnière sont deux éléments qui méritent selon nous d’être revus.

Note

En plus de la modulation adéquat des réglages, si vous souhaitez obtenir une couleur foncée, sachez que plus la pâtes contiendra de sucre, plus elle aura une belle couleur. Les professionnels utilisent ce truc lors de la réalisation de la pâte à crêpe, celle-ci étant cuite au Biligs avec une cuisson très rapide.

Le Lagrange Premium Gaufres est reversible pour une meilleure répartition de la pâte et une cuisson homogène

Anecdote

Vous connaissez peut-être l’expression « Qui va bien » que l’on utilise pour qualifier à peu prêt tout et n’importe quoi ? Mais saviez vous que la marque Lagrange crée en 1955 à Saint-Genis-Laval, près de Lyon et qui était à l’origine une fonderie d’aluminium a crée  en 1956 le premier gaufrier électrique avec plaques interchangeables,
commercialisé sous la marque « Qui va bien ». Le gaufrier qui va bien, c’est eux !

Le Gaufrier Lagrange Premium en vidéo

Deux vidéos de présentation. La première par la marque française elle même et la seconde par une Youtubeuse sur sa chaîne ‘Magflower Magali’.

komparama videoph
Lire la vidéo

Présentation du Gaufrier Premium Gaufres par Lagrange

komparama videoph
Lire la vidéo

Démonstration du Gaufrier Lagrange Premium Gaufres par Magali

Les meilleures offres
gaufrier lagrange 01
Lagrange Premium Gaufres gaufres + croque
Prix constaté : Env 130€

Nos tests & avis de produits similaires au gaufrier Lagrange Premium Gaufres

Voici les autres gaufriers que nous avons testé dans le cadre de notre comparatif des meilleurs gaufriers 2018-2019. N’hésitez  pas à les comparer avec le Gaufrier Lagrange pour savoir lequel repéndra le mieux à vos besoins.

Votre avis :

Gaufrier Lagrange – Test & avis
5 - 2 vote[s]
Partagez cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email