Oregon Scientific RAR502 modèle 2018 - Test et avis

station meteo rar502La RAR502 d’Oregon Scientific n’a rien de bien exceptionnel sur le papier. Cette station météo se contente de fournir température et hygrométrie. Même pas d’heure et de date, pas de couleur… Alors pourquoi est-elle l’une des stations les plus populaires ?

Eh bien tout simplement parce qu’elle est conçu autour d’un concept simple et qu’elle a longtemps été la seule sur ce créneau : Surveiller la température et l’hygrométrie de différents points de la maison.

Chambres d’enfants, cave à vin, cellier, serre, les zones qui peuvent nécessiter une surveillance particulière sont nombreuses. La RAR502 ne fait justement que cela, mais le fait bien.

Dernier prix constaté : 58,17 €

Caractéristiques de la Oregon Scientific RAR502

  • Prévisions météo avec icônes : ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluie et neige
  • 4e sonde incorporée à l’unité principale
  • Inclus : 3 sondes pour intérieur / extérieur (2 x THGN132N et 1 x THGR122N) transmet la température et l’indice d’humidité à l’unité principale
  • Fréquence du signal : 433 MHz
  • Plage de transmission : 30 m sans obstruction
  • Fonction d’alerte moisissure
  • Écran LCD avec rétro-éclairage
  • Etiquettes decrivant les lieux interchangeables (6 étiquettes vierges incluses)
  • Plage de température unité principale : -5°C à 50°C
  • Plage de température sonde : -20°C à 60°C
  • Plage d’humidité : 25% – 95%
  • Dimensions : L. 134 x P. 27 x H. 134 mm
  • Poids 240 g (sans piles)
Les sondes de la Oregon Scientific RAR502
Les trois sondes de la Oregon Scientific RAR502

Comme vous le voyez, en plus de la température et de l’hygrométrie, la Oregon Scientific RAR502 vous offre en plus une alerte moisissure, pratique lorsque l’on surveille des pièces de la maison, et une indication de tendance sur les prochaines heures.

Le modèle à récemment été modifié et l’une des sondes est désormais une THGR122N qui bénéficie d’un mini écran vous permettant de voir les relevés de celle-ci sans être obligé de retourner jusqu’à la base.

Les plages de températures et d’humidité relative sont tout à fait correcte pour un usage domestique mais on peut regretter la portée un peu limitée de la transmission. 30 mètres c’est peu, même si dans ce cas de figure, et aux vue de l’objectif premier de la RAR502, à savoir la surveillance des pièces de la maison, cela devrait convenir au plus grand nombre.

Si vous souhaitez consulter le manuel de la RAR502 il est disponible en format PDF en suivant ce lien.

Vidéo de la RAR502 d'Oregon Scientific

Lire la vidéo

Même si la bande son n’a pas grand intérêt puisque le présentateur parle russe, cette vidéo a le mérite de vous montrer la taille de la RAR502 et ses capteurs

Dernier prix constaté : 58,17 €

Si vous souhaitez découvrir d’autres stations météo parmi les plus populaires, n’hésitez pas à découvrir notre comparatif :

Les meilleures ventes de station météo en 2018-2019

Sélection et comparatif des meilleures ventes de station météo avec leurs caractéristiques principales. Si la plupart des acheteurs s’orientent vers ces stations spécifiques, ce n’est peut être pas sans raison.
Si vous pensez que vous pouvez bénéficier de l’expérience des utilisateurs, jetez-y un coup d’œil.

Les meilleures ventes de station météo

notre avis

Température et hygrométrie pour 4 zones différentes plus tendance pour les prochaines heures. C’est simple, et efficace.
Le but ici est de vous donner ces informations et pas de fioritures. On regrette l’alimentation par pile uniquement et la portée limitée. Une station spécifique pour besoins spécifiques.

0

Votre avis :

Oregon Scientific RAR502 Station Météo – Test et Avis
4.8 - 4 vote[s]
Partagez cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email