Lisseur Vapeur Babyliss I-Pro 230 Steam - ST395E - test & avis

Le lisseur vapeur Babyliss I-Pro 230 (ST395E) est le second lisseur vapeur de la sélection des meilleures lisseurs de notre guide lisseur vapeur / lisseur classique. Il est l’évolution du Babyliss ST95E premier modèle de lisseur vapeur développé par la marque qui était le Babyliss ST95E.

Babyliss a été l’une des toutes première grande marque a venir chasser sur les terres de L’Oréal et de son Steampod avec un lisseur vapeur plus compact et surtout bien moins cher.

Lisseur vapeur - Lisseur classique

lisseur-vapeur-babyliss

Lisseur Vapeur Babyliss I-Pro 230 Steam - ST395E

lisseur vapeur babyliss 002

Notre note

0

Points forts

  • Prix
  • Babyliss
  • Vapeur

Points faibles

  • Réservoir
  • Remplissage

notre avis

Le lisseur vapeur Babyliss a été pendant longtemps la seule alternative crédible au Steampod. Son succès est principalement du au tarif auquel il est proposé qui est bien inférieur de celui de son prestigieux concurrent. Il permet de bénéficier du procédé révolutionnaire du lissage vapeur sans y engloutir toutes ses économies. Il n’est cependant pas exempt de tout reproche. Le plus notable, son réservoir d’eau est un peu trop petit et pas facilement accessible. Lors de nos essais il est arrivé que lorsque on l’utilise au niveau de vapeur maximal, la capacité du réservoir ne soit pas suffisante. En plus le bouchon est placé sur l’intérieur ce qui oblige à sortir le réservoir avant de pouvoir le remplir. Les résultats sont honorables, même s’il ne sont pas au niveau du Steampod. Au final, il est moins performant, plus maniable, souffre d’un réservoir peu pratique mais bien moins cher que le Steampod. Il reste une bonne option pour découvrir le lissage vapeur à moindre coût. On aime la petite pochette de rangement qui manque cruellement à son concurrent.

Caractéristiques du lisseur vapeur Babyliss

  • Fonction vapeur : hydrate et détend la fibre capillaire (2 niveaux d’intensité)
  • Réglages Température : 5 selon la nature du cheveu : Lissage en 1 seul passage
  • I-température technologie : chauffe instantanée et répartition homogène de la température
  • Idéal pour les cheveux mi- longs et longs : plaques de 38x85mm
  • Revêtement titanium céramique : résistant, doux
  • Peigne démêlant rétractable : facilite le lissage
  • Écran LED : indication précise de la température
  • Pochette thermorésistante : sécurité et protection

Le temps de chauffe est assez rapide en ce qui concerne les plaques, mais il faut compter un peu plus longtemps pour la vapeur.

Côté résultat, ils sont plutôt bons mais pas au niveau du Steampod. Obtenir un lissage impeccable en une seule passe est peut être possible comme indiqué sur la notice, mais nous n’avons pas réussi à obtenir un bon résultat en une seule passe lors de nos tests en prenant pourtant bien le temps de descendre doucement sur toute la mèche.

Le peigne rétractable est là mais plutôt symbolique avec ses huit dents. Il permet quand même d’aligner les mèches pendant le lissage. Un bouton permettant de régler l’intensité de la vapeur se situe sur le côté.

Comme pour le Steampod, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau déminéralisée pour ne pas entartrer l’appareil ce qui rallongera d’autant sa durée de vie. La vapeur commence à sortir dès que vous allez claquer une ou deux fois les bras l’un contre l’autre.

Sur des cheveux épais et frisés le résultat est tout aussi propre et il n’abîme pas les cheveux fins ou fragilisés (à 170°-185°C).

Voici un tableau de recommandations de réglages en fonction du type de cheveu.

lisseur vapeur babyliss conseils

Il est livré avec une petite pochette de rangement thermorésistante bien pratique. On se demande comment les concurrents ne proposent pas une pochette automatiquement avec leur lisseur, surtout lorsque l’on parle de modèle haut de gamme.

Les plaques Titanium Ceramic sont bien larges, de bonne qualité et chauffent rapidement.

La fonction ‘Ionic’ (qui est donc supposée produire des ions) est censé offrir un fini impeccable sans frisottis ni électricité statique. Nous n’avons pas remarqué de différences importantes par rapport aux lisseurs ne proposant pas cette option. Peut être est elle plus probante pour les personnes ayant des cheveux très longs et facilement électrisés.

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil sur la notice, elle est disponible au moment ou nous rédigeons cet article à cette adresse.

Site officiel : https://www.babyliss.fr/

Note

Un prix 70% inférieur à celui du lisseur de L’Oréal. Alors effectivement, les résultats ne sont pas aussi probant en un seul passage mais si vous n’êtes pas contre un ou deux passages supplémentaires, ce lisseur vapeur Babyliss est probablement la meilleure alternative au Steampod.

Le lisseur vapeur Babyliss I-Pro 230 Steam en vidéo

Deux excellentes vidéos qui vous permettront de voir l’appareil en action. Notez que les utilisatrices n’utilisent pas de soin ou de sérum. C’est donc un résultat ‘brut‘ qui est obtenu. Il serait meilleur avec des produits appropriés.

lisseur vapeur babyliss-vidph
Lire la vidéo
lisseur-vapeur-babyliss-vidph002
Lire la vidéo

Questions / réponses fréquentes à son sujet

Voici les questions les plus fréquemment posées à propos du lisseur vapeur de Babyliss, et leurs réponses bien sur.

babyliss lisseur vapeur reservoirC’est probablement la question la plus fréquemment posée à son sujet.

Si vous regardez bien la seconde vidéo aux alentours de la dixième seconde vous voyez la façon de procéder. Il faut dans un premier temps retirer le réservoir de l’appareil (en appuyant sur le petit bouton juste en dessous du réservoir). A l’arrière se trouve un orifice protégé par un bouchon en caoutchouc. Retirez le et remplissez le réservoir d’eau. Remettez le bouchon et replacez le réservoir sur le lisseur.

C’est la question que nous nous sommes posée également et au final la réponse est clairement non.

Le choc thermique est bien atténué, le cheveu est plus soyeux et n’ont pas cette odeur de chaud qui peut parfois subvenir. De plus les produits pour nourrir et faire briller sont bien mieux assimilés par le cheveu.

Les alternatives possibles au Lisseur Vapeur Babyliss

Deux alternatives au Babyliss tout en restant dans les lisseurs vapeur. Le Steampod dans une gamme supérieur et le Showliss en entrée de gamme.

Les meilleures offres

Nos tests & avis de produits similaires au Lisseur Vapeur Babyliss

Comme nous vous le répétons régulièrement, pour bien choisir, il est important de comparer. Nos guides et nos tests sont là pour vous aider mais c’est en fonction de vos besoins ou de vos envies que le choix final doit être fait.

Voici quelque tests d’autres lisseurs de cheveux qui peuvent vous aider à évaluer les forces et les faiblesses du lisseur vapeur Babyliss en fonction des modèles proposés par la concurrence.

Votre avis :

Lisseur Vapeur Babyliss I-Pro 230 Steam ST395E avis & test
4.2 - 11 vote[s]
Partagez cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email