Lisseur Remington – Keratin Therapy Pro – S8590 – Avis & test

Le lisseur Remington dans sa version Keratin Therapy Pro est probablement le lisseur de marque le plus vendu. Le sérieux de la marque et son prix très serré y sont pour beaucoup et justifient à eux seuls sa présence dans notre guide des meilleurs lisseurs en 2018-2019.

Voyons donc d’un peu plus prêt ce lisseur Remington, dont la marque présente dans le milieu du soin personnel depuis 1937 avec les premiers rasoirs électriques) et découvrons ses points forts au delà du prix.

Lisseur vapeur - Lisseur classique

lisseur-remington keratin therapy pro s8590

Remington Keratin Therapy Pro

lisseur remingtion

Notre note

0

Points forts

  • Prix
  • Remington
  • Garantie
  • Bi-voltage : 120-240V
  • Housse
  • Rapport qualité / prix

Points faibles

  • Brillance
  • Moins efficace que les lisseurs haut de gamme

notre avis

Il faut lui reconnaître qu’il est maniable, pratique, pas cher et offre cinq ans de garantie ! Cependant, et même si les résultats sont tout à fait honorables, nous avons du mal à le mettre au niveau des deux vedettes que sont le GHD Styler Gold ou le Steampod de L’Oréal. Il faut pourtant comparer ce qui est comparable. Difficile de demander à un produit aux alentours des 50€ de concurrencer des appareils qui sont 4 fois plus chers. Au final on en a pour son argent et le rapport qualité / prix est bien présent, même si nous n’avons pas été convaincues par l’effet vanté du revêtement « Advanced Keratin Ceramic« . Il n’en reste pas moins le lisseur au prix le plus attractif de ceux que nous avons pu tester dans la catégorie des meilleurs lisseurs cheveux.

Caractéristiques techniques

  • Revêtement céramique enrichi à la kératine
  • Cheveux protégés grâce à la technologie exclusive de protection par la kératine
  • Plaque de coiffage disposant d’un système d’amortissement
  • Capteur de protection contre la chaleur
  • Affichage numérique intégré avec 5 réglages des températures entre 160 et 230 °C (160/180/200/220/230)
  • Système de verrouillage pour empêcher une modification accidentelle de la température
  • Prêt en 15 secondes et un arrêt automatique de sécurité après 60 minutes
  • Pochette de protection thermorésistant incluse
  • Puissance : 46W
  • Cordon : 1.8m

Dans la liste des fonctionnalités du lisseur Remington la première est son capteur de protection. Il se situe dans la plaque supérieure et enregistre régulièrement le niveau d’humidité des cheveux, et optimise la température pour protéger les cheveux. Pas mal pour un lisseur de ce prix.

Au niveau du design son look est agréable et surtout, il est maniable et plutôt léger. Plus non négligeable et qui nous a séduite : un trousse de rangement / transport thermorésistante livrée avec le lisseur qui ne va pas brunir voir brûler

L’autre point ce sont ses plaques en céramique spéciales de 110mm de long recouvertes d’un revêtement ultra résistant  « Advanced Keratin Ceramic » censé protéger les cheveux tout au long du lissage pour en limiter les effets indésirables. Le soin micro-moléculaire à la kératine, principal constituant du cheveu, est intégré au revêtement.  À noter qu’elles disposent également d’un système d’amortissement, pour une pression régulière sur la mèche.

La température se règle sur 5 niveaux pré-établis (160/180/200/220/230) et dispose d’un affichage numérique intégré. Une fois définie, un système de verrouillage s’enclenche afin d’empêcher une modification accidentelle de la température en cours de lissage. La montée en chauffe se fait en une petite vingtaine de seconde et si par malheur vous oubliez de le débrancher, le lisseur Remington se s’arrêtera automatiquement au bout de 60 minutes.

Le cordon de 1,8m est rotatif à 360°.

Site officiel Remington : https://fr.remington-europe.com/

Note

La technologie de protection par la kératine annonce jusqu’à 57 % de protection supplémentaire contre la cassure et les autres dommages des cheveux (comparé à un lisseur Remington classique disposant d’un revêtement en céramique standard). Il est cependant important de noter que les tests et ses résultats ont été effectués sur des cheveux bruns européens. On imagine facilement que le bénéfice doit être également réel pour les autres types de cheveux mais probablement pas à ce niveau.

Remington Keratin Therapy Pro indicateur temperature
Affichage numérique du lisseur Remington avec 5 réglages des températures entre 160 et 230 °C

Le Lisseur Remington – Keratin Therapy Pro en vidéo

Une première vidéo de déballage produit assez rapide et une autre plus longue d’une Youtubeuse pour une démonstration plus poussée.

Remington Keratin Therapy Pro video01
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Questions / réponses

Cinq ans. Elle peut même monter à six ans si vous vous inscrivez sur le site de Remington dans un délai de 28 jours après l’achat du lisseur.

Lors de nos tests, nous n’avons pas eu ce problème. Il est important de garder à l’esprit qu’un lisseur ne doit jamais être passé sur des cheveux mouillés. C’est le meilleur moyen d’abîmer les cheveux. Séchez toujours les cheveux avant d’utiliser un lisseur vapeur ou non.

On peut faire des boucles, ou au moins des ondulations. Mais il n’est pas fait pour cela.

La différence principale vient des plaques qui sont équipées d’un revêtement en céramique enrichi de micro-composants actifs de kératine activés par la chaleur du lisseur.

Les alternatives possibles au lisseur Remington

Difficile de n’en choisir que deux. Le lisseur Remington alliant prix agressif et des fonctionnalités très performantes il fallait soit proposer des modèles haut de gamme soit des premiers prix. Voici finalement les modèles qui peuvent vous intéresser selon que vous mettiez en avant les performances ou le prix.

Les meilleures offres

Nos tests & avis de produits similaires au Lisseur Remington – Keratin Therapy Pro

Comparer d’autres lisseurs et les offres commerciales qui y sont associées est le meilleur moyen de savoir si le modèle que vous intéresse se positionne correctement par rapport à la concurrence. Voici d’autres tests et avis que nous avons effectués sur différents lisseurs parmi les meilleurs en 2018-2019 qui peuvent vous intéresser.

Votre avis :

Lisseur Remington – Keratin Therapy Pro – S8590 – Avis & test
4.2 - 6 vote[s]
Partagez cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email